Plus que quelques jours pour vous exprimer sur le projet « Site Tour Eiffel » !

 Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, la Mairie de Paris a lancé un projet d'unification et de piétonnisation de la zone entre le Trocadéro et le Champ de Mars. En particulier, le pont d'Iéna et la place de Varsovie deviendraient piétons ainsi qu'une partie du Quai Branly. Ce projet s'appelle One Site ou Site Tour Eiffel

L'objectif est de rendre cette zone touristique (20 millions de passages, 6 millions de visiteurs de la Tour) particulièrement agréable et paisible aux promeneurs et aux riverains. Le tout avant les JO de 2024 avec quelques travaux dès 2022.

Toutefois, pour notre immeuble, cela aura de nombreuses conséquences (par exemple: possible mise en impasse de l'avenue de Suffren et/ou flux de véhicules modifiés notamment).

Le Conseil Syndical a participé à une des réunions publiques et l'opposition des riverains y fut intense. Nous ne souhaitons pas nous positionner pour ou contre le projet mais il nous semblait important de vous rapporter la situation et de vous engager à vous exprimer si vous le souhaitez.

Ainsi, vous avez la possibilité de consulter le projet ainsi que de nombreux détails afin de vous informer et exprimer sur les sites du projet et de la Participation Publique par Voie Electronique (PPVE). L'enquête publique compte plus de 4 000 contributions individuelles à date.

Pour le projetwww.concertationsitetoureiffel.fr

Pour participer à l'enquête publique (PPVE)PPVE Site Tour Eiffel ou www.sitetoureiffel.participationdupublic.net

Utiliser le bouton "Participer" en haut de l'écran. Attention: vous pouvez contribuer jusqu'au 17 novembre 2021 au plus tard.

Que vous soyez en faveur ou en opposition avec ce projet, nous vous recommandons d'y jeter un oeil et de vous exprimer.

De nombreuses associations dont Les Amis du Champ de Mars s'opposent vigoureusement à ce projet au budget très conséquent (plus de 100m€). Vous pouvez vous renseigner sur leurs positions en vous rendant sur www.amisduchampdemars.fr.


Des articles de presse plus ou moins récents se font aussi l'écho de ce projet: 

Colère contre l’aménagement des abords de la tour Eiffel

PARIS : QUE DEVIENT LE PROJET DE RÉAMÉNAGEMENT DU QUARTIER TOUR EIFFEL ?

Paris : en 2024, autour de la tour Eiffel, « le plus grand jardin » de la ville


Cordialement.

Commentaires


  1. Ce projet néfaste implique un changement urban permanent et majeur. Madame Hidalgo a-t-elle le pouvoir de le faire d'office? Y-a-t-il un recours juridique qui aura la chance de l'annuler?

    G.Y. Dryansky

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Conseil Syndical vous adresse ses meilleurs voeux pour 2021