Voeux du Conseil Syndical
Chers copropriétaires et résidents du 29 avenue de Suffren,
Le Conseil Syndical se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne et joyeuses année 2022. Tous nos meilleurs vœux de santé, joie et succès.
2021 se termine sur plusieurs résultats notables dans le constant effort de maintenir notre immeuble dans le meilleur état. L’aménagement de la cour avec les porte-vélo, bien entendu la réfection de la toiture côté rue et toutes les menues activités quotidiennes et la gestion des urgences tout comme la préparation de l’avenir. Le tout dans une période de pandémie qui rend tout plus compliqué, coûteux et lent.
Par ailleurs, tout ceci ne serait pas possible sans la participation de vous tous, avec une mention particulière à Stefania, notre gardienne qui malgré des situations parfois désagréables a maintenu une activité, une motivation et une résilience au-delà de tout commentaire ; tout comme l’engagement de tous les membres du conseil syndical qui ont démontré le implication pour le bien de l’immeuble.
Malheureusement, 2022 ne commence pas sous les meilleurs auspices. Et de trop nombreuses incivilités et manques de respect continuent d’apparaitre. Je fais ici référence à plusieurs situations récentes ou récurrentes : la descente des sapins avec son lot d’épines dispersées dans la cage d’escalier principale ou encore les entrées malveillantes dans l’immeuble par des individus ne possédant ni code, ni contact d’interphone ou encore se rendant dans les étages à la recherche de leurs correspondants parfois irréels.
Avec le syndic et le conseil syndical, évidemment pour le respect de la tranquillité de chacun, le respect de nos règles de vie commune, nous adopterons une politique de réaction systématique avec éventuellement dépôt de mains courantes au commissariat. C’est malheureusement à ce prix que nous assurerons la tranquillité de l’immeuble face à l’absence de respect et de savoir vivre.
Votre conseil syndical reste à votre disposition pour recevoir vos commentaires et suggestions. Vous pouvez nous contacter sur l'email cs.29suffren@gmail.com et suivre les nouvelles sur notre blog www.copro29suffren.blogspot.com.
Fabrice Jullien
Président du Conseil Syndical
Bonsoir à tous,
RépondreSupprimerMerci à Monsieur Julien et au Conseil Syndical pour leurs bons voeux et pour l'activité et le suivi des actions qu'ils mènent pour l'amélioration de la vie de notre immeuble. A mon tour, je vous souhaite à tous une belle année 2022, sous cette jolie Tour Eiffel bleue étoilée pour une année.
J'avais demandé à obtenir la vidéo de notre caméra du mercredi 12 Janvier vers 17h15 car une de mes patientes (mon rendez-vous de 17h30, une dame que je connais depuis des années et qui avait pris ce rendez-vous il y a plus de six mois) est arrivée en larmes dans le cabinet.
Elle m'a expliqué qu'elle avait été agressée, au moment de chercher le code qui lui avait été envoyé par mon secrétariat, par un monsieur qui sortait de notre immeuble et qui l'a menacée au motif qu'elle n'avait pas le code…
Cette dame cherchait péniblement le code sur son téléphone car elle n'avait pas ses lunettes et n'arrivait pas à lire, quand ce monsieur est sorti et elle s'est avancée, pensant qu'il allait galamment lui tenir la porte pour la faire entrer, mais il lui a claqué la porte au nez avec une violence qui lui a fait craindre que les vitres ne volent en éclat, m'a-t-elle expliqué.
Puis il l'a agressée verbalement en la menaçant de porter plainte contre elle car elle s'était introduite "chez lui " sans code, et c'est une de nos jeunes secrétaires élèves, alertée par les cris, qui me l'a amenée en pleurs…
Je n'ai pas eu de réponse de votre part. Si cet enregistrement est disponible, je demande à le consulter car je ne peux laisser mes patients se faire agresser alors qu'ils arrivent en rendez-vous professionnel avec un code d'entrée que je leur ai fourni.
Incivilité et manque de respect ne viennent pas toujours de nos patients…la preuve. Je préférerais pouvoir aborder la question franchement et directement avec ceux d'entre vous qui se sentent agressés par les allées et venues de nos patients et de nos employés, plutôt que de déposer des mains courantes auprès de la gendarmerie.
Sincèrement,
Dr Catherine GAUCHER